FAQ

Les devis sont-ils payants ?

Tous les devis que nous proposons sont des devis gratuits et détaillés. Ainsi, lorsque nous vous proposons un devis, vous avez connaissance précisément des prestations qui sont prévues dans le devis, des références de peintures qui seront utilisées, de la durée prévisionnelle de réalisation des travaux et de notre période d'intervention

J’accepte votre devis. Quelle est la démarche à suivre ?

Cette démarche est indiquée dans le devis, elle est très simple. Dans un premier temps, prenez contact avec nous par mail ou par téléphone de manière à ce que l'on convienne d'une date d'intervention. Ensuite, vous n'avez qu'à nous faire parvenir par courrier le devis signé, l'attestation fiscale jointe au devis (si les conditions vous permettent de bénéficier du taux réduit de TVA) ainsi qu'un chèque d'acompte dont le montant est prévu dans le devis. Nous vous préviendrons à réception de ces documents.

Quels sont les acomptes à payer ?

D'une manière générale, nous prévoyons un acompte de 30 % à l'acceptation du devis. Ce premier acompte est en quelque sorte la "réservation" de notre société sur une période donnée pour une prestation. Cet acompte finance notamment l'avance des fournitures pour votre chantier. Celui ci est encaissé au commencement des travaux.

Pourquoi dois-je payer un acompte ?

L'acompte accompagne la validation d'un devis. Il nous permet de bloquer notre planning sur une période donnée, et d'avancer partiellement les différentes charges liées à votre chantier. 

Quels sont vos délais d’intervention ?

Cela varie fortement selon la demande et la saison. La plupart du temps, nos délais d'intervention seront plus réduits durant la période hivernale, profitez-en pour faire vos travaux. En règle générale, nos délais peuvent donc varier de plusieurs mois (5 à 6 mois). Nous sommes victime de notre succès et nous sommes une petite structure.

J’ai un projet de rénovation de mon logement. Quand dois-je faire appel à vos services ?

Le plus tôt possible. Cela nous permettra de prendre le temps de la réflexion sur votre projet, son organisation, et nous pourrons vous garantir des disponibilités. Il n'est pas ahurissant de planifier ensemble un chantier de rénovation 6 mois à l'avance.

Avez-vous un certificat d’assurance ?

Nos chantiers sont assurés (assurance Responsabilité civile et garantie décennale) auprès de la MAAF. Un certificat d'assurance vous sera remis sur simple demande.

Etes-vous facilement joignables ?

Nous faisons notre maximum pour. Nous essayons de répondre à vos demandes par mails dans les meilleurs délais. Par ailleurs, nos lignes téléphoniques sont renvoyées sur nos téléphones mobiles de manière à pouvoir être joint en toute circonstance.